ACTUALITÉS

3 Questions à Michel LEHRER

Associé de JURIMANAGEMENT

Associé de JURIMANAGEMENT

JURIMANAGEMENT concourt aux trophées GESICA 2015, quelle a été votre motivation pour participer ?

L’équipe de Jurimanagement aime l’innovation et accompagne depuis plus de 12 ans les avocats dans leurs démarches entrepreneuriales. Nous avons souvent été précurseurs et au début pas toujours entendus par la profession. Aujourd’hui le marché a totalement changé et les cabinets ont pris la mesure des enjeux, aussi bien pour leur survie que pour  leur développement. Nous ne pouvions pas rester simplement dans le conseil et l’accompagnement, il fallait aussi nous challenger et montrer le caractère innovant de nos offres. Voilà pourquoi nous nous présentons devant le jury des Trophées.

Quelle action présentez-vous, dans quelle catégorie et en quoi est-ce particulièrement innovant ?

La genèse de Jurimanagement repose sur le concept même de mutualisation ; c’est à dire offrir à la majorité des avocats, exerçant seuls ou en structure, la possibilité d’accéder à des services et conseils de professionnels reconnus, en mode externalisé et mutualisé. Il s’agit en fait de bénéficier de l’accompagnement de spécialistes à des conditions financières avantageuses. La fonction de directeur administratif et financier (DAF) externalisé nous a semblé la plus adaptée à ce concept car les ressources sont rares et en général d’un coût élevé.

Selon vous, qu’est-ce qu’être innovant dans nos professions juridiques et sur quels axes travaillez-vous vous-même ?

Être innovant, c’est pouvoir se différencier de ses concurrents, par son offre, son positionnement et la valeur ajoutée que l’on va pouvoir apporter à ses clients. Savoir s’adapter aux bouleversements du marché sans perdre de sa spécificité ni renoncer à ses valeurs.

Contact : m.lehrer@jurimanagement.com

Back to top