GESICA – AG2R LA MONDIALE

Acteur de référence de l’assurance de protection sociale et patrimoniale, AG2R LA MONDIALE offre une gamme étendue de solutions de retraite, de prévoyance, de santé et d’épargne aux sociétés de toutes tailles (de la TPE aux grands comptes), aux chefs d’entreprise (salariés ou indépendants) et à leurs salariés (actifs ou retraités).

AG2R La Mondiale et Gesica ont créé un partenariat pour cumuler leurs compétences et ainsi mieux servir les intérêts de leurs clients.
Dans le cadre de ce partenariat AG2R LA MONDIALE – Gesica, 3 videos dessinées, ont été réalisées afin de montrer l’intérêt de notre association en terme de bénéfice clients.

Par exemple, concernant l’Audit de protection sociale
L’avocat de Gesica s’occupe de tout l’aspect juridique d’un dossier tandis que l’expert d’AG2R La Mondiale prend en charge tous les aspects relatifs à la protection sociale (à partir d’un état des lieux actuel, comment optimiser la santé, retraite, prévoyance et l’épargne des clients). Cette vidéo explicative illustre cette collaboration de savoir-faire et de compétences qui optimise le service offert par Gesica et AG2R La Mondiale au client.

Dans le 2ème exemple, c’est un cas  d’une transmission d’entreprise, où l’avocat a réalisé son travail d’anticipation et de conseil stratégique. L’expert d’AG2R a optimisé la protection sociale de ces dirigeants dans leurs nouvelles situations.

Dans toutes les situations, l’addition des savoirs et des compétences a permis à ces clients de bénéficier d’un conseil complet et éclairé.

Par le biais de cette co-traitance, les Avocats complètent leur offre de conseils et intégrent dans leurs dossiers clients les domaines de la protection sociale et patrimoniale. En effet, dans la plupart des consultations juridiques, les propositions recommandées ont un impact d’un point de vue social.

Les clients bénéficient d’une approche globale répondant ainsi au mieux à leur besoin et notamment lors de :

  • l’analyse sociale et fiscale d’un changement de statut,
  • l’étude des conformités conventionnelles des régimes en place,
  • les mesures prises pour protéger l’entreprise, les dirigeants et leurs familles.
Back to top