Membre du Comité de Direction et Présidente du Club Social GESICA
Clubs
Club Droit Commercial et Droit des Sociétés
Club Droit Pénal des Affaires
Club Médiation
Presentation
CABINET DE PROXIMITE DE LA METROPOLE DE LYON DIRIGE PAR MICHELLE AMANTE ET FRANCOIS TAQUET QUI TRAVAILLENT ENSEMBLE DEPUIS 30 ANS.
ANIMES DE LA MEME VOLONTE DE DEFENDRE ET D'ASSISTER PERSONNELLEMENT CHAQUE CLIENT QU' IL SOIT ENTREPRISE OU PARTICULIER.
DISPONIBILITE , EFFICACITE, COMPETENCES et TENACITE SONT LES ATOUTS PRINCIPAUX DU CABINET AMANTE TAQUET.
Spoken languages
Anglais,
Allemand,
Italien,
Espagnol,
Portugais,
Français
Skills
Description of the competency
Le droit civil régit les rapports entre les personnes, qu'il s'agisse de personnes physiques ou de personnes morales.
Le droit de la construction régit les opérations de construction d'ouvrages immobiliers : contrats et responsabilités des constructeurs.
La médiation est un processus amiable proposé par le juge pour essayer de trouver une solution à une situation de conflit. Le médiateur a suivi une formation spécifique qui lui permet d'accompagner les parties et d'essayer de les faire aboutir dans cette démarche de solution amiable.
Le droit commercial est le droit applicable aux professionnels commerçants, aux entreprises commerciales et à certaines entreprises civiles non commerciales.
Le droit du travail régit les rapports entre employeurs et salariés. Il règlemente les relations individuelles (de la conclusion du contrat de travail à sa rupture) et collectives (celles qui se nouent entre un employeur et un groupement de salariés).
Curriculum Vitae
Degree (s)
Licence Droit Public-droit privé - 1988
Maîtrise de Droit Privé - 1989
Médiateur - 2003
Date of swearing
1993
Location
31, rue Mazenod, LYON 69003
Fees
Les honoraires du CABINET AMANTE TAQUET sont définis en accord avec le client dans le cadre d'une convention basée sur un tarif horaire ou un forfait.
Cette convention est établie conformément à l'article 10 de la loi du 31 décembre 1971 modifiée par l'article 72 de la loi N°91–647 du 10 juillet 1991 : "La tarification de la postulation et des actes de procédures est régie par les dispositions sur la procédure civile. Les honoraires de consultation, d'assistance, de conseil, de rédaction d'actes juridiques sous seing privé et de plaidoirie sont fixés en accord avec le client. A défaut de convention entre l'avocat et le client, l'honoraire est fixé selon les usages en fonction de la situation de fortune du client, de la difficulté de l'affaire, des frais exposés par l'avocat, de sa notoriété et des diligences de celui-ci. Toute fixation d'honoraire qui ne le serait qu'en fonction du résultat judiciaire est interdite. Est licite la convention qui, outre la rémunération complémentaire en fonction du résultat obtenu ou du service rendu."