Maxence DUCELLIER

Associate lawyer - Bar of BORDEAUX - Court of Appeal BORDEAUX

DROIT DU TRAVAIL, DROIT SOCIAL


Specialist in :
  • Droit du travail
EXEME

70, rue Abbé de l'Epée, BORDEAUX 33000

05 56 00 82 33

avatar

Maxence DUCELLIER

DROIT DU TRAVAIL, DROIT SOCIAL

Ask for a quote

Specialist in :
  • Droit du travail
EXEME

70, rue Abbé de l'Epée, BORDEAUX 33000

05 56 00 82 33

Description

Presentation

Je suis en charge du pôle droit social du cabinet Exeme. j'interviens auprès des entreprises, en conseil ou en contentieux, dans les domaines suivants : droit du travail (relations individuelles et collectives), droit de la protection sociale.

Spoken languages

Français
Skills

Description of the competency

Le droit du travail régit les rapports entre employeurs et salariés. Il règlemente les relations individuelles (de la conclusion du contrat de travail à sa rupture) et collectives (celles qui se nouent entre un employeur et un groupement de salariés).
Le droit social régit les relations entre employeurs et salariés et les relations collectives de travail (avec les instances représentatives du personnel). Il comprend également le droit de la Sécurité sociale.
Location

70, rue Abbé de l'Epée, BORDEAUX 33000

Fees
Une relation de confiance se bâtit sur la clarté et la transparence. Si vous optez pour la facturation à l’heure, nous nous mettons d’accord sur un tarif horaire et nous facturons nos interventions en fonction du temps passé. Vous recevez des factures détaillées qui mentionnent les prestations réalisées et qui vous permettent de contrôler les dépenses engagées.

Les interventions au forfait se font sur la base d’un montant fixé à l’avance, qui s‘applique à une mission dont les contours ont été définis.

Nous pouvons aussi vous proposer de recourir (pas en totalité car ce ne serait pas conforme à la réglementation) à un « honoraire de résultat ». Dans ce cas, une partie de la facturation repose sur le résultat obtenu (l’objectif que nous atteignons, les sommes que nous obtenons pour vous ou que nous vous évitons de payer).

Dans tous les cas, une convention d’honoraires est proposée à votre signature, qui précise les conditions financières de notre intervention.