avatar

Elodie KONG

Associate lawyer - Bar of RENNES - Court of Appeal RENNES

DROIT DE LA FAMILLE ET DES PERSONNES, DROIT BANCAIRE, DROIT PENAL, DROIT DES SUCCESSIONS, DROIT DE LA CONSTRUCTION, DROIT DE LA RESPONSABILITE CIVILE, DROIT DES GARANTIES, DES SURETES ET DES MESURES D'EXECUTION


QUADRIGE AVOCATS

Antipolis 2 A, rue du Pâtis Tatelin, RENNES CEDEX 7 35708

02 99 79 06 85

avatar

Elodie KONG

DROIT BANCAIRE, DROIT DE LA CONSTRUCTION, DROIT DE LA FAMILLE ET DES PERSONNES, DROIT PENAL, DROIT DES GARANTIES, DES SURETES ET DES MESURES D'EXECUTION , DROIT DE LA RESPONSABILITE CIVILE, DROIT DES SUCCESSIONS

Ask for a quote

QUADRIGE AVOCATS

Antipolis 2 A, rue du Pâtis Tatelin, RENNES CEDEX 7 35708

02 99 79 06 85

Description

Spoken languages

Français
Skills

Description of the competency

Le droit de la famille et des personnes  concerne tous les actes de la vie, de la naissance au décès.

Il régit les relations d'un ensemble d'individus unis par un lien de parenté ou d'alliance.

Il répond aux questions relatives aux couples et à leurs enfants (adoption, mariage, divorce, fin du PACS, …), à l’état des personnes (état civil, nationalité,..) et leur patrimoine (partage des biens à l’issue d’un divorce, succession,…).

 
Le droit bancaire étudie les règles concernant les opérations de banque et ceux qui les accomplissent à titre professionnel.
Le droit pénal est l’ensemble des règles qui organisent la réaction de l’Etat vis-à-vis des infractions et des délinquants.
Le droit des successions est le droit de la transmission de générations en générations.
Le droit de la construction régit les opérations de construction d'ouvrages immobiliers : contrats et responsabilités des constructeurs.
Le droit de la responsabilité civile régit la réparation du préjudice causé à autrui par une personne.
Les voies d’exécution sont les moyens par lesquels une personne peut, avec le concours de l’autorité publique (huissier de Justice, forces de police ou de gendarmerie), obtenir l’exécution forcée des actes exécutoires qui fixent une créance, c’est à dire contraindre celui qui a été condamné par jugement ou qui s’est engagé par acte authentique à honorer ses obligations. "La garantie" est l'obligation que la loi ou le contrat impose à celui qui transmet la propriété ou la jouissance d'un bien ou d'une créance, de prendre fait et cause pour celui auquel il a transféré ses droits lorsqu'un tiers vient à contester ceux de ce dernier. La procédure par laquelle le "garant" ou "débiteur de la garantie" est assigné en justice par le bénéficiaire de cette protection, se nomme l' "appel en garantie". Les "sûretés" sont des techniques juridiques destinées à assurer le règlement des créances pour le cas où le débiteur ne disposerait pas de liquidités ou de biens d'une valeur suffisante pour désintéresser l'ensemble de ses créanciers. Les sûretés peuvent porter sur des biens meubles et sur des créances, comme sur des biens ou des droits immobiliers. Les sûretés comprennent en particulier, le gage, le droit de rétention, le nantissement, le warrant, les privilèges et les hypothèques.
Location

Antipolis 2 A, rue du Pâtis Tatelin, RENNES CEDEX 7 35708