Le mot du président
Là où il y a des droits… il y a un avocat GESICA !
En France, comme à l’étranger, plus de 2 000 avocats, indépendants, francophones et partageant les valeurs du réseau, font bénéficier de leur expertise les entreprises, les collectivités territoriales et les particuliers.
Né en 1978, le réseau d’avocats GESICA est ainsi devenu le premier réseau d’avocats francophones.
Travail d’équipe, mise en commun des compétences et des expertises au-delà des frontières hexagonales, les avocats engagés au sein du réseau GESICA vous conseillent et vous défendent en mettant en place une véritable stratégie du contentieux, en n’excluant pas tout mode alternatif de règlement des litiges (médiation, conciliation, etc.).
De Brest à Nice, de Lille à Bayonne, de Montréal à San Francisco, de Bucarest à Turin, il y a forcément un avocat francophone pour répondre à vos besoins.
Les avocats du réseau se forment, échangent et font vivre les territoires par leur section régionale et l’étranger par la section internationale.
Les avocats du réseau se réunissent dans divers clubs réunissant de nombreuses spécialités (préjudice corporel, droit du travail, droit commercial, etc.).
Ils se reconnaissent comme unis par un même lien de confiance, de transparence, mais également d’humanité où la priorité est donnée à la relation client.
Et, désormais ?
C’est avec beaucoup de fierté et d’humilité que je succède à Florence SIX, en ma qualité de président du réseau GESICA, depuis le 5 octobre 2025.
Je souhaite, durant mon mandat, accompagner la transformation digitale des membres du réseau, en favorisant les outils innovants pour constituer une véritable opportunité pour la profession, afin de retrouver du temps… à consacrer à nos clients.
Moins de temps perdu sur des tâches répétitives et plus de temps consacré au conseil stratégique et à la relation client.
Le monde accélère, la technologie bouscule, l’intelligence artificielle s’installe.
La transformation digitale ne doit pas être une menace pour notre profession, mais une formidable opportunité de donner aux avocats les moyens d’exercer pleinement dans un monde qui bouge.
Au sein du réseau GESICA, nous faisons le choix d’une innovation raisonnée au service de l’humain et de la justice.
Car, si la technologie transforme nos outils, elle ne remplacera jamais la conviction, la voix et l’engagement des avocats GESICA.
En tant que premier réseau d’avocats français, nous devons tracer la voie !
Humains, terriens et avocats : nous entendons le demeurer !
Nous ne craignons le changement technologique car nous allons le chevaucher, sans jamais renoncer à ce qui fait l’essence de notre serment, l’humanité de notre métier ! !