L'organisation du travail pendant les Jeux Olympiques de Paris
ACTUALITE JURIDIQUE
Vous êtes employeur et vous vous interrogez (légitimement) sur le fonctionnement quotidien de votre entreprise pendant les Jeux Olympiques ? Le Ministère du Travail a publié, sur son site Internet, un manuel de recommandations afin d’organiser au mieux le travail durant cette période. Il existe ainsi trois axes de réflexion :
– Modifier les horaires de travail pour éviter l’affluence dans les transports, telle l’autorisation donnée au salarié de venir travailler sur des plages horaires décalées (ouverture de l’entreprise plus tôt ou prise de poste plus tard que d’ordinaire) ;
– Recourir au télétravail, quand le poste le permet, pour éviter les difficultés de circulation ;
– Faire coïncider les congés payés et les RTT avec les Jeux Olympiques, l’employeur pouvant décider d’une telle mesure, en matière de congés payés, dans le respect des règles relatives au droit du travail, ou inciter le salarié à prendre des jours de RTT durant cette période.
Une question en particulier ? N’hésitez pas à contacter les avocats membres de notre réseau international, lesquels sauront vous conseiller en fonction de la réglementation en vigueur !
L'auteur
Avocat